lundi 1 août 2011

RAPPORT DU 18 JUILLET


J'ai été chaleureusement accueilli par son excellence Alanda Luc dit le français par une causerie sur la sortie du 16/07/2011; le français me souhaitait bonne chance pour la réussite à mon examen.  Au cours  de la causerie nous constatons que ceux du QG1 sont arrivés et en allant à leur rencontre, je croisais la baptisée togolaise  Amandine, qui me faisait savoir qu’elle avait toujours la fatigue même si les activités de dimanche était en partie réservée au sommeil et au repos. L’après-midi : place à la plage pour contempler le beau paysage de l’océan.


La sonnerie retentit et commencent les cours.




Aussi tôt fini, les volontaires se rendirent au BanlieuZ’art pour un repos apaisant et déguster délicieusement la pate du riz de la maman Ekua-alê 2011. A la fin du repas c’est la mise au propre de nos plats par la maman Kadam(Aurore D), Gilbert dit le Japonais et le grand Minza comme on m’appelle.

L’absence depuis l’école des deux(2) turbos de l’association a fait qu’on attendait, la fatigue faisant dormir la plupart des volontaires je nomme l’enfoiré, le japonais et l’artiste(Fandame). Après tout cela, priorité à la réflexion sur les projets de Kadam où Luc a brossé rapidement les projets déjà réalisés  notamment la formation en art tel que le théâtre, la percussion, la danse, l’initiation en informatique en 2007 fait à Ayomé, le projet bibliobouge, le projet de théâtre à l’école et depuis 2006 le groupe musical qui a vu le jour et qui a fait la une de kadam au Togo et partout en Afrique, le projet en cours tel que la culture en ligne.
La joie de tous les volontaires est que la togolaise Amandine a bien accepté de créer une annexe de kadam-kadam en France et permettre un partenariat avec l’UNICEF ardennais ; tout cela pour une forte croissance de l’association. Abondant dans le même sens, ce serait une fierté pour moi personnellement et pourquoi pas de toute l'association de voir le bureau qui n’a jamais cessé de mourir pour l’association je cite Luc Alanda, Lucky TETEH et Naoune Donné de forcer les portes de nos ministères pour que kadam devienne une ONG ce qui faciliterait vraiment les fortes actions de l’association et pourquoi pas dans les années à venir que la structure devienne une puissante entreprise pouvant engager des milliers de gens.


 Amandine sois la bien venue dans notre aventure pour porter haut le flambeau de la structure de Kadam-kadam.
Merci
Signé Minza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire