lundi 1 août 2011

RAPPORT DU 10 JUILLET 2011

Un dimanche ensoleillé de pluie grave

Les éditions des chantiers Ekua-Alê se succèdent, s’affirment de plus en plus mais ne se ressemblent pas. Comme l’adage populaire le dit si bien, l’homme propose Dieu dispose. En effet, ce dimanche troisième (3è) jour du début du chantier Ekua-Alê Soutien Scolaire 2011, dame la pluie a souhaité prendre la place de la sortie à la plage (au programme).
Voici donc que le programme de la journée du premier dimanche ainsi modifié, nous a permis à nous les Européens venus d’Ardenne de préparer la soirée du 14 juillet au Quartier Général (QG) number One dit QG Teteh@Didier.
Nous, au QG number Two (puisque le quartier général pour la première fois dans l’historique de Ekua-Alê a été éclatée) QG dénommé banlieuzart.com, trois volontaires (Minza, Fandam, Alanda) se sont occupés de l’aménagement du lieu.
L’après-midi, tout fut apprêté pour se rendre à la plage comme prévu quand Dame la pluie annonça la nouvelle : « chers volontaires très très bien adorables amis, ce jour est un dimanche ensoleillé de pluie grave ». C’est ainsi que toute l’après-midi fut arrosée.
Trois volontaires se retrouvèrent au siège espérant que Dame la pluie va changer d’avis. Hélas !


Cependant, au siège, un débat autour de l’évolution des projets et activités de l’association Kadam ont été objet de franches et fortes discussions.
C’est entre ces débats qu’on décida de contacter le quartier ardennais qui par surprise nous informera le lendemain qu’ils avaient été à la plage dans le salon du QG ardennais Teteh@Didier. Ils y ont été contraints depuis la porte de l’escalier. J’oubliais, le volontaire Gilbert était lui autre à la plage déjà à douze (12) heures. Sous cette pluie battante, Minza et Luc se rendirent au cyber pour travailler.
Quand au QG-KAKAYE animé essentiellement par le petit Fernando, nous espérons qu’il n’a pas enfoncé la santé de son père qui s’est dégradée depuis hier.
En attendant que le « gentil loup » Fernando ne pousse son père volontaire à s’absenter souvent, nous souhaitons à ce dernier BONNE et prompte guérison.

Luc Alanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire