lundi 1 août 2011

RAPPORT DU 12 JUILLET 2011

Sur le chemin mouvementé de la culture.
Comme le dit le dicton, le monde appartient à ceux qui ce lève tôt, ce qui est exacte mais lorsque les personnes censées faire classe sont en retard pour la deuxième fois, le dicton n’est plus à l’ordre du jour. Mais c’est la faute de la route et non celle de nos héros car celle-ci était parsemée d’embuche. Une chance qu’ils avaient un super pilote. Très expérimenté, il a sut déjouer ces pièges avec facilité. Ils furent enfin arrivés en terre promise où les enfants les attendaient avec impatience. Leur arrivée fut celle de grands sages venant apporter la clé des champs de la connaissance. Après avoir rejoint la deuxième équipe déjà présente, ils ont pu ouvrir les trois classes. Les enfants ont afflué dans chaque classe jusqu’à en refuser. Le chemin de la culture, de l’envie, du partage et de l’émerveillement s'est soudain éclairé.



Devant des classes d’une quarantaine de disciples, nos prêcheurs ont commencé l’ascension vers la connaissance. Pendant que Maître Luc, la chasseuse d’image et Super Gilbert se présentaient devant la classe de « connaissance exponentielle » et que la chasseuse d’image présentait son pays lointain et magique aux enfants de la prospérité, Tata Lucky et Fandam le magnifique essaient de contenir une horde d’enfants en soif de connaissance et surtout deux petites tornades qui entre en orage plus vite que le vent. Ils ont dû également refuser des CI car ils n’avaient pas assez de place dans leur classe. Quant à Minza le grand, Rasta-Quaïda et Donné grand sourire, ils exerçaient leurs pouvoirs de sage sur une classe de 41 élèves apeurés par la grosse voie de Rasta-Quaïda.

La classe de « connaissance exponentielle » a été sublimée par leur professeurs et leur ont dédié deux phrases exclamatives : « Oh ! Quelle belle Amandine ! » et « Oh ! Quel beau maître ». Lorsque Tata Lucky et Fandam le magnifique sont sortis avec leurs enfants lumières et ont chanté « Les pouces en avant, les fesses en arrière et tic et tac et tic et tac et tic et tac hain ! » qui a perturbé toute la prospérité.
Après une matinée pleine d’énergie (dans tous les sens du terme), nos sages de la connaissance sont repartis à bord de la charriote tachetée sur le chemin mouvementé de la culture pour plus d’aventure !
Alors que chacun devait prendre son propre chemin de la sagesse, nos prophètes se sont tous réuni au QG de la connaissance pour fêter leur première réussite.

Une fois la méditation fini l’atelier batik a commencé. Pour propager leur soif de connaissance à travers Lomé, nos prêcheurs ont décidé de faire un grand batik avec pour thème « L’Amour de la Lecture ». Pour cela ils ont dessiné un livre ouvert en plein milieu et le portrait de chacun des sages autour. Chacun d’eux ont dessiné un des membres à savoir : Tata Lucky a dessiné Rasta-Quaïda, Rasta-Quaïda a dessiné Super Gilbert qui a dessiné la chasseuse d’image, elle-même a dessiné Tata Lucky. Minza le grand a dessiné Fandam le magnifique, Doné grand sourire a choisi Maître Luc qui a dessiné Doné grand sourire. C’est Tata Lucky qui a dessiné Minza le grand car Fandam le magnifique était occupé autre part.
Fier de leur travail évangélique, nos sages ont posé la cire pour le premier trempage dans le jaune puis le bleu.

Pour finir la soirée, nos prophètes se sont préparés pour continuer leur travail auprès de leurs jeunes recrues. C’est ensuite que chacun regagna leur chambre de méditation en pensant au travail accompli et à accomplir.
Suite dans le deuxième tome : Les Miracles Existent … Ou Pas ! où vous retrouverez nos sages en pleine effervescence pour apporter encore plus de connaissance.

D!ne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire