lundi 1 août 2011

RAPPORT DU 15/07/2011

LA JOURNEE DES FATIGUES

Le réveil ce matin est plus difficile que d’habitude. On dirait que les nombreux réveils du QG1 ont sonné avant l’heure mais non. C’est la fatigue ! Et oui tout le monde est fatigué et ce n’est pas seulement les gens du QG1. C’est toute l’équipe. Mais quand même on a tout fait pour arriver à l’heure à l’école.
Ce n’est pas que la connaissance que les enseignants transmettent aux élèves. Ils leurs transmettent aussi leurs émotions et tout.

Pendant la récréation ceci s’est fait sentir. On note aussi la fatigue du côté des élèves. Quand même il faut terminer la journée.

A 11h, les élèves de la classe CE ont fait un exposé sur la France aux élèves du CM.

Ici on sent même que les écritures et la réflexion souffrent aussi de cette fatigue.
Ouf, enfin les cours sont finis, on peut prendre la route de BanlieuZ’art dans notre chariote tacheté.
Au QG2 le déjeuner est fait. C’est le moment de voir les caricatures de nos têtes sur le tissu du batik. Le dernier atelier batik est fait. Cette fois-ci on enlève la cire.

Mais avant ça, une réunion de mi-parcours du soutien scolaire pour parler de ce qui ne va pas dans les classes et ce qui marche.
On a constaté tous que les élèves ne lisent pas. Comme le thème du chantier est basé sur la lecture, les décisions d’amélioration sont aussi basées sur la lecture. Ce point a débouché sur le voyage de demain samedi.
L’encre est levée pour se retrouver demain à 7h pour le départ sur Kpalimé.

Les 4 mousquetaires du QG1 prennent la route du retour. Arrivé au QG le groupe de corvée fait ses préparations pour la bouffe de demain. Il ne faut pas oublier qu’ils ont sollicité l’aide d’un membre de mon groupe pour la préparation d’un simple sandwich.
Vous savez, ce n’est pas difficile de prendre quelqu’un en otage. Surtout si dame la pluie assure la direction de cette prise d’otage. C’est ainsi que le nippon Gilbert est séquestré au QG1. Cette prise en otage a permis au Nippon de jouer au jungle speed. Malgré ce que papa Lucky a dit à ses enfants du QG1 de se coucher tôt et bien se réveiller le lendemain pour le voyage, la causerie de tout et de rien, nous a tenu debout jusqu’ à 23h50…..pour ne pas dire 24h.
Bonne nuit à tout le monde
Lucky TT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire