lundi 1 août 2011

RAPPORT DU 13 JUILLET 2011

Les Miracles Existent … Ou Pas !


Nous sommes au troisième jour du chantier. Les quatre sages d’Adidogomé sont en route dans leur charriote tachetée qui roule sur l’eau direction la prospérité.
Comme tous les jours, nos sages ont fait un miracle, aujourd’hui ILS SONT ARRIVES EN AVANCE à l’école. Pour accueillir leurs prophètes, la classe de « connaissance exponentielle » a chanté l’hymne de la connaissance « Une souris verte ».


La lumière de la connaissance se transmettait mais ça demande beaucoup de travail et d’énergie surtout pour Maître Luc, le plus sage des sages, qui a besoin de plus de méditations… Une fois la méditation fini Maître Luc a encore frappé avec sa lumière de connaissance.





Après une matinée de culture et partage, nos sages sont repartis très satisfait, direction le QG de la connaissance pour ressourcer nos prophètes. Aujourd’hui, c’est FLAD (Fandam, Lucky, Amandine et Doné) qui doit s’occuper de la nourriture. C’est une grande première pour la chasseuse d’image car elle n’a jamais préparé de plat togolais (ni français d’ailleurs), une chance qu’une grande cuisinière togolaise , maman Ekua- Alê, était la pour me montrer la préparation, pendant que Fandam le magnifique préparait le fromage togolais (piment). C’est à 13h50 que nos sages ont dégusté le délicieux met. Une heure un peu tardive car ils auraient dû être sur le chemin mouvementé de la culture.

C’est donc avec une heure de retard qu’ils arrivèrent à destination où les enfants de plus en plus assoiffés de connaissances les attendaient. Après une prière au son des djembés, les élèves se sont dispersés en trois groupes : un groupe conte avec Tata Lucky, un groupe lecture avec Maître Luc et la chasseuse d’image et un groupe sport avec Rasta-Quaïda, Fandam le magnifique, Super Gilbert et Minza le grand. Chacun de ces groupes sont passés dans chaque ateliers.



Après cet après-midi de détente nos sages sont rentés tous dans leur propre chambre de méditation sauf Rasta-Quaïda, Tata Lucky, la chasseuse d’image et Super Gilbert qui se sont réuni pour une future surprise mais cela ne nous regarde plus…

Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire